Découvrez toutes les semaines, ces eybinois-es qui construisent Eybens demain …

Pascale JEANDEY – 42 ans

Coordinatrice Sécurité et Protection de la Santé

Je suis une citoyenne engagée, sans appartenance partisane mais soucieuse de l’évolution de la société et notamment de la ville d’Eybens où j’habite depuis 10 ans.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Matthieu COTTET – 27 ans

Entrepreneur

J’habite Eybens depuis seulement deux ans. J’y ai découvert une certaine qualité de vie, un cadre agréable entre ville et montagne.

En cours de création d’entreprise, je suis un citoyen volontaire et motivé à participer à la gestion de la cité. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Eybens demain, un collectif qui me permet de découvrir les enjeux de la gouvernance locale et de faire entendre ma voix.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Marie Chantal KOUASSI – 55 ans

En reconversion

J’habite à Eybens depuis 2014. J’apprécie d’y vivre pour sa tranquillité et sa position géographique entre ville et campagne au pied des montagnes.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Damien CONTICCHIO – 42 ans

Conducteur receveur à la SEMITAG

Eybinois de naissance et de coeur, joueur depuis mes 6 ans puis éducateur fédéral de l’Olympique Club d’Eybens, j’ai vu ma ville évoluer et prendre un virage en 2014 qui correspond à mes valeurs.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Béatrice GARNIER – 65 ans

Retraitée

Notre famille est arrivée à Eybens en 1990 avec 3 jeunes enfants. Notre choix s’est porté sur cette ville en raison des nombreuses activités qui existaient pour les enfants et de la proximité des écoles et collèges, ce qui a permis aux enfants de devenir autonomes assez vite, en utilisant les transports en commun et en limitant l’usage des voitures.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Medhi Debza-Kioulou – 34 ans

Correspondant de vie scolaire

J’habite Eybens depuis ma plus tendre enfance, j’ai déménagé à plusieurs reprises en passant du Val aux Ruires, puis au Bourg sans oublier Bel Air. J’ai eu la chance de grandir dans une ville dynamique, solidaire et en constante évolution.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Catherine Fonte – 57 ans

Bénévole

Eybinoise depuis 30 ans, j’ai toujours été investie dans la vie locale et associative, des parents d’élèves à l’épicerie sociale Pain d’épices, en passant par le CLC, les Z’eybinoieries, le réseau citoyens solidaires et autres…

Pour en savoir plus sur mon engagement

Jean-Jacques Pierre – 61 ans

Enseignant

Habitant à Eybens depuis 1986, militant associatif engagé dans des projets solidaires innovants, je participe depuis 2014, à la liste municipale afin d’initier des transitions économiques, sociales et environnementales.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Suzanne Faustino Albri – 39 ans

Employée administratif

J’ai grandi dans l’agglomération grenobloise et suis arrivée avec ma famille à Eybens en 2014 pour son cadre de vie et la qualité de ses services publics.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Gérard Bérenger – 64 ans

Retraité

Je suis un habitant du quartier des Maisons Neuves depuis 1984. J’aime cette vie de quartier, sa proximité avec Grenoble mais aussi avec le Bourg d’Eybens.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Clotilde Hogrel – 33 ans

Architecte

Eybinoise depuis 4 ans, j’ai rejoint le collectif «Eybens Demain» avec lequel je partage le projet d’écologie politique. Membre d’Europe Ecologie les Verts, je pense qu’il est urgent de changer de modèle et d’engager localement des actions concrètes vers une société plus sobre et plus égalitaire.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Jean-François Michon – 61 ans

Retraité du domaine de l’énergie

Eybinois depuis 24 ans, j’apprécie le cadre de vie à Eybens, sa proximité de Grenoble et de la frange verte et les services de qualité que la commune  propose. Après une activité professionnelle dans le domaine du service public de l’énergie, je souhaite mettre mon dynamisme et mon expérience à la disposition au service du bien commun et de la prise de décision collective.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Malika Merabet – 59 ans

Assistante de direction

Mon mari et moi sommes arrivés à Eybens en 2001. Nous avons tout de suite été ravis de nous installer dans un environnement aussi verdoyant et convivial où tout est à proximité, écoles, centres médicaux, et commerces.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Xavier Osmond – 43 ans

Professeur des écoles

J’habite Eybens depuis 15 ans, au quartier des Maisons Neuves avec ma femme et mes 3 enfants.

Motivé par le souci du bien public, militant socialiste depuis 2007, je me suis investi dans diverses instances de participation citoyenne et associations : président du conseil de quartier nord, membre du 4C, parent délégué, vice-président de l’association AILE, membre actif du CLC et du club de handball HBC2E.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Julie Montagnier – 33 ans

Assistante sociale

J’habite Eybens depuis 2013. J’ai été attirée par cette commune attractive, entre ville et nature.

J’ai rapidement décidé de m’investir en étant représentant de parents d’élèves depuis 5 ans et en étant secrétaire du Conseil de Quartier Nord depuis 2 ans. Parallèlement, j’exerce le métier d’assistante sociale depuis 10 ans. J’aime être à l’écoute de l’autre et pouvoir faire émerger les besoins de chacun.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Françcois Moscato – 67 ans

Ingénieur retraité

Arrivé à Eybens il y a 10 ans mais ayant toujours vécu dans l’agglomération grenobloise, j’ai vite apprécié le côté convivial de la vie eybinoise.
Militant syndical et associatif, attaché à ce que chacun puisse développer sa capacité à agir, je me suis intéressé à la démarche participative proposée par la municipalité sortante.
Je crois que celle-ci a su apporter un nouveau souffle dans les relations entre citoyens et élus.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Christelle Chavand – 55 ans

Travailleur social

Habitante d’Eybens depuis 25 ans, j’ai toujours eu à cœur de participer à la vie de ma commune. C’est naturellement que je me suis engagée dans les associations de parents d’élèves, le conseil de quartier, des associations de solidarité.
​Mes engagements associatifs m’ont donné le gout d’être militante, de construire des projets collaboratifs où chacun peut trouver sa place et mettre ses compétences au service du bien commun.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Henry Reverdy – 66 ans

Professeur retraité

Durant ma carrière de professeur j’ai toujours sensibilisé mes élèves à l’importance de l’écologie. Soucieux de m’engager face à l’urgence climatique j’ai intégré l’équipe municipale d’Eybens en 2014.

Après un premier mandat le bilan écologique de notre ville s’est amélioré avec entre autres les aides aux eybinois pour isoler leur logement , la baisse importante des consommations d’énergie de la commune et la diminution des déchets, l’accroissement de la végétalisation de la ville, l’éducation à l’environnement dans les écoles, l’augmentation et la sécurisation des déplacements doux.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Pascale Lépée – 62 ans

Retraitée

Je vis à Eybens depuis 15 ans et je trouve qu’il fait bon y vivre entre ville et montagne.

Depuis 2014, je vois ma Ville changer, s’engager comme d’autres dans les transitions pour lutter contre les crises sociales et climatique.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Denis Grosjean – 56 ans

Assistant commercial

Mon engagement a commencé en 2014 avec le collectif Eybens Nouveau Souffle au sein d’une équipe composée de citoyens sans étiquette prête à entendre les Eybinois lassés de la politique et des jeux de pouvoir d’un noyau d’élus loin des préoccupations des habitants.

J’ai suivi le mandat de la majorité de près et soutenu la démarche d’écoute des citoyens et de respect de nos valeurs.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Dominique Poncet – 67 ans

Agronome retraitée

J’habite Eybens depuis 1992, dans le quartier des Ruires où je suis venue m’installer à l’époque avec mes enfants. J’apprécie la situation de cette commune, intermédiaire entre ville et nature, sa taille, sa tranquillité, et la qualité de vie qui en découle. Je suis également très sensible à la diversité de sa population qui est pour moi une source de richesse, de dynamisme, et d’ouverture.

Bénévole dans une association qui aide les demandeurs d’asile dans leur parcours, la notion de solidarité est fondamentale pour moi.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Pascal Boudier – 57 ans

Auditeur interne

Je m’engage dans le projet politique d’Eybens Demain car notre liste met la priorité sur la solidarité et l’écologie.

La solidarité est une valeur précieuse dans nos sociétés. Nous ne devons laisser personne sur le bord du chemin, quelques soient ses difficultés. Il n’y a pas de société qui vaille sans solidarité.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Catherine Noerie – 59 ans

Pré-retraitée

J’habite à Eybens depuis 1998. C’est une ville que j’apprécie, où il fait bon vivre grâce à des équipements de qualité et une proximité ville et campagne inégalée.

Je suis une citoyenne engagée depuis mon entrée dans la vie active. Durant mon parcours professionnel cet engagement à pris la forme du militantisme syndical.

Pour en savoir plus sur mon engagement

David Gimbert – 47 ans

Chef de projet

Habitant le quartier des Ruires depuis 2002, j’apprécie le calme de notre ville et sa proximité avec la nature.

Je me suis engagé pendant 6 ans au sein de l’équipe municipal sur les questions de numérique. En un mandat nous avons profondément modifié la Ville d’Eybens, accélérant sa transition digitale pour un meilleur service public rendu aux eybinois.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Anne-Catherine Jothy – 54 ans

Médecin

Médecin spécialiste des questions de gériatrie, j’ai décidé de m’engager au sein du collectif Eybens Demain pour accompagner au mieux nos aînés, pour qu’ils puissent avancer en âge, sereinement, avec toute la connaissance nécessaire des dispositifs existants (et à créer) afin de préserver leur bien-être et leur autonomie physique, psychique et sociale.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Françoise Maheu – 63 ans

Fonctionnaire territoriale retraitée

Depuis 30 ans je vis à Eybens, où mes enfants ont grandi. Au cours de ma carrière de fonctionnaire territoriale, j’ai travaillé 12 ans à la Mairie d’Eybens. Formée au travail social et engagée très tôt dans un mouvement d’éducation populaire, pour moi, le service public, le service aux publics constitue une valeur fondamentale. Aujourd’hui, le défi est de taille : modifier nos modes de faire et de penser pour une réelle transition écologique.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Jean Claude Fernandez – 65 ans

Professeur des Universités retraité

Durant mon activité professionnelle, enseignant chercheur, j’ai consacré  une partie de mon temps à la formation des étudiants tant initiale que continue ; j’ai à cet effet dirigé une formation d’ingénieurs, une Unité de Formation et de Recherche de l’Université de Grenoble et ai accepté la vice présidence de cette université en charge de la formation et de la vie étudiante.

Pour en savoir plus sur mon engagement

Béatrice Bouchot – 55 ans

Ingénieure en informatique

J’habite Eybens depuis 25 ans tout rond. J’aime cette ville dynamique avec beaucoup d’activités publiques et associatives; des commerces divers et variés, des lieux de convivialité, avec plein d’espaces verts tout en restant proche de Grenoble grâce aux transports en commun.

Ma première expérience politique a débuté en 2014 tant qu’adjointe au numérique et aux moyens généraux.

Pour en savoir plus sur mon engagement