Communiqué suite aux résultats du 1er tour

Chères Eybinoises, Chers Eybinois,

La propagation du virus COVID-19 se poursuit de manière très rapide sur le territoire national. Les autorités scientifiques et médicales nous invitent à la plus grande prudence pour limiter le nombre de malades et prévenir un maximum de drames.

C’est dans ce contexte que s’est déroulé le premier tour des élections municipales et métropolitaines ce dimanche 15 mars.

Je tiens tout d’abord à saluer le professionnalisme des agents municipaux et de tous les bénévoles qui ont permis d’assurer la continuité de notre vie démocratique. Leur présence et leur vigilance ont garanti le bon déroulement du scrutin.

Je prends acte d’une participation réduite à l’échelle nationale et locale. Seuls 38,66% des eybinois se sont déplacés pour voter.
Les résultats ont placé notre liste « Eybens Demain » en tête du premier tour avec 36,69%. C’est un signal envoyé par les électeurs eybinois pour ancrer solidement notre Ville à gauche et dans les transitions.

Néanmoins à ce jour, la vitesse de propagation du virus, sa dangerosité et les risques de saturation de nos hôpitaux ne permettent pas de garantir le déroulement du second tour dans des conditions satisfaisantes.

C’est pourquoi j’appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour reporter le second tour des élections municipales et métropolitaines à une date ultérieure.
Notre priorité doit être à ce jour de nous organiser pour préserver la santé de nos concitoyens.

J’invite tous les Eybinois à être acteurs de la lutte contre cette pandémie en respectant scrupuleusement les consignes de sécurité de l’Etat (voir ici).

Soyons tous responsables, solidaires et prenons soin de nous.

Nicolas Richard,
Candidat Maire pour la liste Eybens Demain